7 femmes vous aident à trouver votre juste place

7 femmes vous aident à trouver votre juste place

Auteure

Valérie de Minvielle

Genre

Développement personnel

Parution

26 janvier 2020

Quelques mots sur l'auteure

A partir de récits de femmes qui ont trouvé leur juste place, commentés et illustrés par des cas concrets issus de sa pratique quotidienne, Valérie de Minvielle nous montre comment progresser pas à pas vers ce sentiment d’être à sa juste place.

Valérie de Minvielle, psychologue clinicienne, a fondé après 20 ans d’expérience professionnelle majusteplace.com.

Elle accompagne en France et à l’international des femmes qu’elle appelle ses wonder-women épuisées à trouver leur juste place en couple, en famille, au travail et plus largement dans la société.

Pour découvrir son univers :

Son site

Sa page Facebook 

 

Quatrième de couverture

Couple, famille, boulot : vous voulez vivre votre vie en grand ?

Vous rêvez d’une relation de couple harmonieuse, d’enfants dégourdis, d’un travail qui ait du sens. Et aussi, à votre façon, d’apporter votre pierre au monde.

Mais au quotidien ce sont les cris et les reproches qui dominent. Insatisfaction, fatigue et irritation marquent vos journées.

Comment, avec un niveau de confiance en vous quasi nul, retrouver le chemin de l’équilibre ?

A partir de récits de femmes qui ont trouvé leur juste place, commentés et illustrés par des cas concrets issus de sa pratique quotidienne, Valérie de Minvielle nous montre comment progresser pas à pas vers ce sentiment d’être à sa juste place.

Ce livre se veut source d’inspiration et d’aide concrète : des exercices pratiques vous sont proposés à la fin de chaque chapitre pour vous mettre en mouvement dès maintenant.

D'où t'est venu l'envie ou peut être le besoin
d'écrire ton livre ?

L’envie m’est venue car j’étais débordée de demandes dans mon travail de psychologue et que je ne pouvais répondre à toutes.

J’ai eu envie d’écrire un livre qui permette aux femmes débordées de trouver de quoi se mettre en mouvement vers l’équilibre.

Qu'as-tu ressenti lorsque les premiers mots, les premiers paragraphes ont pris forme ?

De la difficulté ! J’avais la sensation de devoir gravir une montagne.

Je me suis longuement demandé si ce livre verrait le jour … J’y suis allée peu à peu.

Un jour j’ai osé faire lire deux chapitres mal écrits à des amis et leurs retours m’ont donné le courage de me lancer pour de bon dans l’écriture : deux mois plus tard j’avais terminé mon manuscrit ; ça m’aura pris 3 ans en tout !

Peux-tu me donner le message principal que tu voudrais que retiennent tes lecteurs ?

Le message que j’aimerais transmettre à mes lecteurs et lectrices, c’est que trouver sa juste place n’est pas l’apanage de certaines femmes d’exception.

Ce livre se veut une invitation, pour toutes celles qui aspirent à vivre leur vie en grand, à se mettre en mouvement dès maintenant pour faire les choix qui les mèneront vers l’expression de ce qu’elles ont de meilleur.

Pourquoi avoir fait appel à moi ?

Parce que une fois la montagne de l’écriture du manuscrit franchie, j’ai vu une deuxième montagne : celle de la publication !

J’avais besoin d’aide pour mettre en page et éditer ce livre. J’ai choisi l’auto-édition car après 3 ans de gestation, j’avais besoin de le voir exister.

Des éditeurs m’ont fait des appels du pied mais je n’avais pas le courage de modifier le texte : j’ai donc fait appel à toi et suis ravie d’avoir trouvé un guide aussi précis et réactif !

Conclusion : peut-on trouver sa juste place ?

Valérie est une personne attachante avec laquelle je me suis tout de suite bien entendue. Notre collaboration a été simple, efficace et nourrie. 

J’ai dévoré et aimé son livre, certaines situations m’ont parlé et j’ai même pratiquer certains exercices. Elle dit de moi que je suis un guide précis et réactif (merci !) mais elle doit être une accompagnante particulièrement douce et qui doit deviner, voir, comprendre et prodiguer des conseils justes à ses clientes et ça se ressent au travers de ses écrits.

livre de valérie de minvielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.