Pour qui est cette prestation ?

Principalement pour les professionnels du bien-être, du coaching et du développement personnel qui souhaitent publier un livre ou un guide pratique en auto édition au format numérique et/ou papier et qui cherchent un professionnel pour bien mettre en forme leurs mots.

Je réalise la mise en page livre broché ou numérique et vous évite d’être obligé d’apprendre toutes les règles orthotypographiques ou typographiques propres à la mise en page d’un livre.

Un gain de temps appréciable qui vous permettra d’auto éditer votre livre plus rapidement, tout en étant certain d’avoir une mise en forme impeccable de votre ouvrage.

Comment va-t-elle se dérouler ?

auto édition et liberté

Établissons un premier contact pour savoir exactement ce que vous souhaitez afin d'aller à coup sûr dans le bon sens : trouver la bonne police de caractère, le bon format, etc.

Une fois votre projet bien défini, je vais pouvoir procéder à la mise en page de votre livre et vous soumettre, selon le format choisi, la meilleure mise en page du livre possible.

accompagnement en auto publication

Dialoguer avec mon client est essentiel pour bien avancer tout au long de la mise en forme des on ouvrage. Nous serons donc amenés à échanger régulièrement.

Mes Services pour la mise en page livre broché et numérique

mise en page de votre livre

Mise en page pour un livre aux formats numérique et ou broché

Je réalise, pour vous, la mise en page idéale pour votre livre au format numérique et/ou broché pour qu’elle soit professionnelle et agréable à lire, en appliquant les règles propres à chaque type de publication.

Je vous fournis un fichier exclusif pour KDP d’Amazon, appelé aussi KPF, si vous souhaitez publier sur cette plateforme d’édition, ou un ePub pour les autres plateformes.

Vous avez choisi la publication d’un livre broché, je vous délivrerai un format PDF pour l’édition papier pour que vous puissiez l’intégrer sur KDP d’Amazon, ou toute autre plateforme d’auto édition ou simplement le remettre à un imprimeur pour impression. 

Je prendrai notamment en compte toutes les conditions d’impression qu’un imprimeur pourra vous communiquer.

Que comprend la mise en page de livre ?

 

Etape n° 1 : j’utilise le logiciel InDesign pour la mise en forme du livre avec des polices de caractères adaptées, le respect de l’interlignage, l’intégration d’illustrations ou photos si besoin.

Etape n° 2 : nettoyage typographique du texte (espaces en double, espaces insécables manquantes, ponctuation, etc.).

Etape n° 3 : balisage orthotypographique complet du livre (la bonne abréviation des mots, l’écriture des nombres, l’usage des différents types de caractères [majuscule, minuscule, italique, romain], etc.) 

Etape n° 4 : j’intègre les pages liminaires pour l’impression et les mentions légales pour les deux versions : brochée et numérique.

Etape n° 5 : je vous restitue votre livre au format PDF pour l’impression et au format ePub ou KPF (exclusivement pour KDP d’Amazon) pour le numérique.

La mise en page ne comprend ni la relecture et la correction ni la réalisation de la couverture ni l’accompagnement en auto édition.

Le coût de cette prestation

Les tarifs de mise en page de livres aux formats numérique ou broché sont évalués au vu du nombre de caractères espaces comprises et s’ils comportent ou non des illustrations, graphiques, tableaux, etc. à intégrer.

Ces tarifs sont susceptibles d’évoluer selon le travail demandé, un devis est systématiquement établi.