Couverture de livre

Pour qui est cette prestation ?

Pour celles et ceux qui ont besoin d’une couverture pour livre papier ou numérique.

La couverture est le premier contact du lecteur avec votre livre.

Bien conçue elle donnera envie d’acheter le livre.

Le message bien passé par l’image est le premier pas vers la complicité que vous commencerez à mettre en place avec votre lecteur.

La conception de la couverture de livre doit donc être bien réfléchie pour un résultat optimal.

Je vous aide dans cette réalisation par le biais d’images, de montage d’images, de la simplicité avant tout !

Si vous cherchez une illustratrice, une dessinatrice, attention ce ne sera pas moi ! J’aimerais bien, mais je ne suis pas assez douée pour cela, mais sachez que je mettrais tout mon coeur dans votre projet.

Je vous invite à aller voir dans ma rubrique un livre, un auteur, une histoire pour voir quelques unes de mes réalisations.

Comment va t'elle se dérouler ?

couverture de livre

Un premier contact par email ou téléphone sera le bienvenu pour parler de votre projet et en définir les modalités d'exécution : le délai attendu, le support (pour le papier ou le numérique ou les deux).

Nous allons décider ensemble comment choisir la meilleure couverture pour votre livre. La couleur, une image, un dessin, le positionnement des différents éléments, etc.

accompagnement en auto publication

Tout au long de l'avancement de mon travail, je vous tiendrai informé, je vous ferais peut être part de changements nécessaires. Parfois, j'avoue, en cours de mise en forme de la couverture j'ai une autre idée...

Mes Services pour la mise en forme de couverture de livre

couverture de livre

Votre couverture de livre papier

Une couverture de livre papier se présente sous forme d’un fichier PDF, un aplat de couverture qui se décompose en trois parties : 

  • la première de couverture qui montre principalement l’image, le dessin, l’illustration ;
  • le dos qui reprend le titre du livre, l’éventuel sous-titre, le nom de l’auteur, voire un logo : cette tranche se fait en dernier car elle doit être conforme avec le nombre de pages de votre livre  ;
  • la quatrième de couverture qui n’est pas le résumé du livre, la biographie de l’auteur, une photo (c’est toujours mieux) : on s’entend bien, il ne faut pas en faire des tonnes non plus. 

Soyez positif, intriguant, amener votre futur lecteur à plonger tête baissée dans le livre.

C’est votre mission principale pour attirer et vendre. Donc créez une belle couverture.

Pour faire ce fichier aux bonnes dimensions, vous pouvez utiliser Canva (oui, oui même pour le papier) mais avec la version payante car il y a des fonctions qui vous permettent de générer du PDF pour l’impression. 

Ensuite, il faudra rassembler vos « trois pièces » en un fichier unique.

Se servir de logiciels comme Photoshop, InDesign, la suite Affinity si vous êtes à l’aise avec des outils professionnels : c’est ici que j’interviens.

Votre couverture de eBook

La couverture d’un livre numérique appelé aussi eBook est plus simple, c’est indéniable.

Encore Canva, même en mode gratuit cette fois-ci peut vous permettre de créer de belles réalisations, après il faudra toujours bien vérifier les dimensions selon les plateformes d’auto édition.

Le seul point sur lequel il faudra bien faire attention sont les polices de caractères employées car tout ne passe pas, plus vous serez simple, plus vous serez lisible et plus vous attirerez de lecteurs.

La réalisation d’une couverture de livre ne comprend ni la relecture correction ni l’accompagnement en auto édition.

Un devis sera établi pour toute prestation.

Recevez mes 4 conseils pour une publication efficace et mes 3 astuces de professionnelle pour une mise n page au top