L’année 2020 a été pour beaucoup d’entre nous un cap, un renoncement, une épreuve… faut-il oublier cette drôle d’année ? Faut-il la balayer et la laisser au passé ?
Comme Marie me l’a bien fait comprendre, il ne faut pas renier son passé, mais l’affronter et l’accepter. Il fait partie intégrante de nous. C’est ce qu’elle vous dévoile tout au long de ses poèmes personnels sur sa vie.
Au départ, je me suis dit que je ne pourrais pas mettre en page son livre, je n’y connaissais rien à la poésie ! Mais en fait, ce n’est pas plus compliqué qu’un livre plus classique c’est simplement différent, et la différence, il faut le plus souvent l’accepter pour avancer et découvrir d’autres choses.
Merci à Marie de m’avoir fait découvrir sa vie qui, parfois, je dois bien l’avouer, m’a ramenée à mon propre passé.
Savoir partager avec ses propres mots ses joies, ses peines, ses souffrances requiert beaucoup de courage que je salue ici !
Pour avoir pu rencontrer Marie (c’est rare pour moi de côtoyer mes clients), je peux vous dire que c’est une femme très courageuse et d’une extrême gentillesse, elle sait dire les choses et cela se ressent à travers ses écrits.
J’espère qu’il vous plaira de lire son livre comme il m’a plu de le mettre en page.